..::Liberty::..

Alliance C&C
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLaCKSHaRK
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : La Souterraine
Loisirs : Informatique, Musique, Poker...
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Le Réglement   Dim 25 Fév - 16:28

Le règlement de l'association SOSTRAGAME a été rédigé pour votre propre confort et pour votre propre sécurité. Vous êtes invités à le lire très attentivement. Aucune réserve ne pourra lui être imputé. Ce règlement est affiché à l'entrée de la salle et ce, pour chaque évènement organisé par l'association. La signature que vous apposez sur la feuille de présence vaut pour acceptation du règlement intérieur (mention précisée sur la feuille de présence).


Article 1 : Comportement des participants
A- Les participants doivent respecter les bonnes moeurs, avoir un comportement et une tenue décente. Les fauteurs de troubles seront exclus immédiatement de la manifestation en cours.

B- Il est interdit de fumer dans les locaux mis à disposition. Un espace fumeur avec un cendrier est mis à votre disposition à l'extérieur des locaux.

C- Il est interdit de jeter vos détritus, mégots et emballages divers en dehors des poubelles (et cendriers) mis à votre disposition. Par ailleurs, aucun mégot ne devra être jeté dans les poubelles, limitant ainsi les risques d'incendies, utilisez les cendriers.

D- Par respect pour les autres, les cris, insultes et tapages de quelques natures que ce soit ne sont pas toléré.

E- L'accès aux ordinateurs qui ne vous appartiennent pas est strictement interdit en dehors de la présence de son propriétaire. Si en cas de problème, vous demandez assistance à l'un des responsables et que votre matériel est détérioré, l'association ne pourra en être tenue pour responsable.

F- Les participants s'engagent à surveiller leur propre matériel de manière à éviter les vols. Il est d'ailleurs fortement conseillé de marquer vos éléments informatiques personnels. Tout flagrant délit de vol sera sanctionné par une exclusion immédiate et définitive de l'association.


Article 2 : Manifestation
A- Les personnes non-inscrites aux manifestations organisées par l'association seront refusées.

B- Les visiteurs/spectateurs seront acceptés sur autorisation d'un des membres du bureau. La demande devra être faite avant la manifestation.

C- Les participants sont personnellement responsables du contenu numérique de leur ordinateur. Ils doivent avoir les licences des jeux et logiciels qu'ils utilisent et devront être en mesure de les présenter sur demande.

D- Le piratage, la copie de produits protégés, le hacking et les échanges de données illicites de quelques natures que ce soit sont formellement interdits.

E- Un ordinateur infectée par un virus informatique sera mis en quarantaine du réseau local jusqu'à l'éradication de celui-ci.

F- Pour les transferts de fichiers importants, demandez un câble croisé à l'administrateur réseau. Les transferts de fichiers pendant les parties organisées par l'association sont interdits sauf autorisation de l'administrateur réseau. Il est par ailleurs conseillé pour votre confort de jeu et de travail de ne pas partager vos fichiers quand vous jouez ou travaillez sur une activité. Optez pour un serveur FTP qui vous permettra de garder le contrôle du flux sortant de vos données.

G- Les personnes (hackers) qui porteront atteinte au réseau, serveurs et ordinateurs de l'association ainsi qu'aux ordinateurs des autres participants seront automatiquement exclues de la manifestation et sur décision du bureau, pourront être exclu de l'association sans possibilité de récupérer les sommes des cotisations et participations versées.

H- Les personnes prises en train de tricher dans les parties de jeux en réseau organisé par l'association, seront exclues des parties en cours et en cas de tournoi seront disqualifiées.

I- Les modifications apportées aux jeux pratiqués devront être soumises à acceptation de l'administrateur des jeux concernés sous peine d'être assimilées à de la tricherie.


Article 3 : Fonctionnement général
A- Le règlement des participations des personnes non membres de l'association SOSTRAGAME. est à verser au responsable avant toute installation dans les locaux. En cas de défaut de paiement, les personnes ne seront pas autorisées à entrer.

B. Le règlement des cotisations des membres de l'association SOSTRAGAME est à verser dans les 15 jours qui suivent la date anniversaire de leurs inscriptions. Des facilités de paiement peuvent être envisagés avec les responsables. En cas de défaut de paiement, les personnes seront considérées comme participants occasionnels, non membres de l'association, et devront s'acquitter du montant de la participation à chaque manifestation. Les adhésions prises en cours d'années ne bénéficieront pas d'une réduction du montant des cotisations. Pour une nouvelle inscription dans l'année, le règlement de la cotisation est à faire le jour de l'inscription.

C- Le nom des différents responsables pour chaque manifestation sera affiché à l'entrée des locaux et toute autorisation n'est valable et n'engage la responsabilité de l'association que si vous vous adressez seulement à ces personnes. Tout problème devra leur être exposé et toute solution être apportée par eux seuls.

D- L'accès aux serveurs et au matériel réseau de l'association est strictement réservé à l'administrateur réseau. Pour tout problème réseau, adressez-vous uniquement à lui.

E- Les prêts de matériels, périphériques et consommables entre vous-même et les autres participants sont de votre seule responsabilité. En cas de perte suite à un prêt, l'association ne pourra être tenu pour responsable. L'association est en mesure de prêter certains éléments informatiques, aussi, en cas d'oubli ou de pannes, adressez-vous aux responsables pour obtenir les éléments souhaités que vous remettrez en main propre avant la fin de la manifestation.

F- Le matériel mis à disposition par l'association, devra être retourné dans l'état dans lequel il a été prêté. La perte ou la casse engagera la responsabilité de la personne, et cette dernière devra remplacer à l'identique le matériel de l'association.

Le bureau et les responsables des manifestations de l'association SOSTRAGAME se réserve le droit d'accepter, de refuser ou d'exclure définitivement toutes les personnes qui ne respecteraient pas les règles énoncées ci avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bridadese.bbfr.net/
 
Le Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Liberty::.. :: Annonce-
Sauter vers: